L’histoire des Meubles Cousot

L’histoire des Meubles Cousot a commencé il y a 90 ans. Cette entreprise familiale a été fondée en 1930 par Alphonse Cousot. Ce menuisier fabriquait et vendait ses meubles au sein de son atelier au centre de Moyenmoutier, dans les Vosges (88).

C’est après la guerre, à partir de 1944, que la profession de négociant est apparue. L’entreprise Meubles Cousot a décidé d’acheter des meubles aux industriels pour ensuite les revendre. Plusieurs générations se sont succédées avec Rose Cousot, l’épouse d’Alphonse Cousot et leur fille Michèle.

image de fond

Une entreprise familiale

En 1983 c’est Dominique Fade, le fils de Michèle qui reprend l’entreprise. Il développe le magasin au fil des années et c’est en 1999 que l’entreprise change d’adresse. Toujours à Moyenmoutier, l’entreprise s’installe en périphérie de la ville dans une ancienne usine rénovée dont la surface est plus spacieuse et plus importante.

Actuellement, le magasin connu et reconnu dans la vallée du Rabodeau, est un des plus importants de la région avec une surface de vente de 2 200 m².

En 2009, l’entreprise Meubles Cousot reprend le magasin Mobalpa à Epinal. Il décide ensuite de le déménager en 2011 à Golbey afin de passer de 300 m² à 450 m².

En 2011 toujours, les Meubles Cousot procèdent à l’extension du dépôt de meubles afin de pouvoir accueillir toute la logistique des deux magasins sur 2 500 m².

Depuis peu, la quatrième génération est en place. Monsieur Fade Dominique a pris sa retraite en mars 2017. C’est donc son fils Guillaume Fade qui le succède à la direction.

Une entreprise pérenne

Depuis presque 100 ans, l’entreprise Meubles Cousot vous propose des meubles de qualité au sein de son magasin à Moyenmoutier. L’entreprise compte aujourd’hui 15 salariés avec une équipe de pose de cuisine et une équipe de livraison qui intervient dans le 88, 67, 68, 54 et 57. Nous espérons que cette entreprise familiale continuera d’assurer sa pérennité !

Pin It on Pinterest

Share This